Certification

CERTIFICATION V2014

  • résultats visite 2018
  • derniers indicateurs qualite
  • Résultats de la satisfaction des usagers 2018

RESULTATS DE LA VISITE des experts en 2018

En mai 2018, le Centre Hospitalier L. D. BEAUPERTHUY a eu sa visite dans le cadre de la procédure de certification V2014.

Les résultats de l’HAS sont les suivants :

I – Réserves : 2

  • Management de la qualité et sécurité des soins
  • Parcours patient

2 – Obligations : 2

  • Prise en charge médicamenteuse
  • Gestion des équipements en HAD

3 – Recommandations : 2

  • Droit des patients
  • Dossier patient

 

DERNIERS INDICATEURS QUALITE

Infections associées aux soins

Année 2017

Source : Bilan Lin

Mots clés Intitulé Description Secteur Résultat
Hygiène des mains Indicateur de consommation de produits hydro- alcooliques – 3ème version (ICSHA.3) Cet indicateur est un marqueur indirect de la mise en œuvre effective de l’hygiène des mains par la technique de frictions hydro alcoolique. SSR

HAD

SLD

106/100 A
Bon usage des antibiotiques Indicateur composite de bon usage des antibiotiques

(ICATB.2)

Cet indicateur reflète le niveau d’engagement de l’établissement de santé dans une démarche visant à améliorer l’utilisation des antibiotiques SSR

HAD

SLD

38/100 E
A B C D E NR DI NC

 

Infections associées aux soins – suite Année 2016

Source : Bilan Lin

Mots clés Intitulé Description Secteur Résultat

Prévention des infections

nosocomiales

Indicateur composite des activités de lutte contre les  infections nosocomiales  (ICALIN.2) Cet indicateur évalue l’organisation de la lutte contre les infections nosocomiales dans l’établissement, les moyens mobilisés et les actions mises en œuvre

 

SSR

HAD

SLD

58/100 C

 

A B C D E NR DI NC

NR Non répondant- DI Données insuffisantes- NC : Non concerné

La lettre indique la classe de performance de l’établissement. Les meilleurs résultats sont en vert et les moins bons en rouge ;

 

Indicateurs transversaux de qualité et de sécurité des soins Année 2017

Source : QUALHAS

Mots clés Intitulé Description Secteur Résultat
Document de sortie Document de sortie Cet indicateur, présenté sous forme de taux, évalue la qualité du document de sortie produit le jour de la sortie du patient SSR 9/100 C
Suivi du poids Dépistage des troubles nutritionnels Cet indicateur évalue le dépistage des troubles nutritionnels chez le patient adulte SSR 59/100 C
Evaluation du risque

d’escarre

Traçabilité de

l’évaluation du risque d’escarre

Cet indicateur mesure la traçabilité de l’évaluation du risque d’escarre dans le dossier du patient adulte HAD 71/100 B
A B C NR NV NC

 

NR : Non répondant-NV Non Validé-NC Non concerné (pas d’activité) / Non concerné (non comparable).

La lettre et la couleur expriment le positionnement de l’établissement par rapport à l’objectif national fixé à 80%.

La qualité des données a été contrôlée par l’Agence Régional de Santé.

 

RESULTATS DE LA SATISFACTION DES USAGERS 2018

TAUX DE SATISFACTION

Taux supérieur à 80 % pour l’ensemble des secteurs avec une graduation entre les «très satisfaits» et les «satisfaits»

 

 

 

 

 

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